La zone péri-orbitaire est caractérisée par une finesse de la peau, une importante sollicitation musculaire ainsi qu’une fonte graisseuse à ce niveau. Ces particularités sont à l’origine de diverses conséquences:
- Les paupières supérieures deviennent tombantes
- Les cernes se creusent
- Des poches apparaissent sous les yeux
- La paupière inférieure s’affaisse
- La queue du sourcil tombe
- Les rides de la patte d’oie s’installent aux coins des yeux
Tous ces signes de l’âge confèrent au visage un air fatigué et vieilli. Il s’agit d’ailleurs de l’un des motifs récurrents en consultation de médecine esthétique.
Une difficulté à se maquiller les yeux est aussi rapportée par une partie de notre patientèle.
Par ailleurs, des paupières tombantes sont susceptibles d’affecter la vision par une obstruction du champ de vision.
Nos échanges avec les internautes
Brigitte
Publié le 13 juillet 2024
Bonjour. J’ai un problème de paupières tombantes et une petite boule de graisse dans le coin de chaque paupière, ce traitement serait-il adapté pour moi? Quel est le prix de la 1ere consultation qui sert à définir l’intervention? Merci. Cordialement.
Skin Marceau
Publié le 18 juillet 2024
Bonjour, Les deux problèmes nécessitent des traitements différents, certes avec le même laser, mais avec des pièces à main différentes. Il faudrait d’abord traiter le xanthélasma et attendre que la peau cicatrise, avant d’entreprendre la séance laser pour la blépharoplastie. Vous pouvez prendre un rendez-vous info & devis gratuit pour nous permettre de vérifier le xanthélasma que vous avez décrit et également de nous assurer que les traitements proposés sont adaptés.
Lissandro
Publié le 27 juin 2024
Bonjour, à cause de mon taux de cholestérol élevé, j’ai développé un excès de peau au niveau des paupières supérieures, ce qui m’oblige à faire un effort supplémentaire pour garder les yeux ouverts, entraînant une fatigue et un épuisement constants des yeux. De plus, la sueur et les huiles s’accumulent sous la peau en excès, provoquant des inflammations et des infections. Par conséquent, j’ai décidé de subir une blépharoplastie afin d’éliminer l’excès de peau pour soulager mes yeux et améliorer l’hygiène. Mais avant Est-il nécessaire de porter des lunettes de soleil après l’intervention ? Merci à vous pour la réponse «
Skin Marceau
Publié le 09 juillet 2024
Bonjour,
Nous traitons les paupières tombantes avec le laser co2, il sera nécessaire de protéger du soleil après l’intervention pendant au moins 1 mois.
Il peut être recommandé de porter des lunettes de soleil.
Sophie
Publié le 21 juin 2024
Bonsoir, en raison du manque de sommeil et de la consommation excessive d’alcool, j’ai commencé à souffrir de paupières tombantes. Cela provoque une sensibilité dans la zone due à une exposition continue au mouvement et au frottement, en plus de me donner un aspect fatigué et terne au visage. Il devient également difficile pour moi d’appliquer uniformément les crèmes et le maquillage. C’est pourquoi j’ai décidé de faire une blépharoplastie pour réduire les symptômes gênants et éliminer l’excès de peau et de graisse autour des yeux, afin d’obtenir un regard plus frais et plus jeune. Mais docteur j’ai une petite question s’il vous plait. Est-ce que la blépharoplastie me convient à l’age de 20 ans? Merci
Skin Marceau
Publié le 09 juillet 2024
Bonjour,
Le traitement est plutôt conseillée à partir de 30 ans.
Mais selon le patient, le traitement peut être effectué à 20 ans.
Très belle journée
Margot
Publié le 07 juin 2024
Les résultats de la blépharoplastie avec le laser lumenis Ultrapulse sont impressionnants. Je voudrais savoir à quelle fréquence le traitement est nécessaire ?
Skin Marceau
Publié le 07 juin 2024
Il peut être nécessaire de répéter le traitement tous les 7 à 10 ans.
Camille AGOSTINI
Publié le 21 mai 2024
Bonjour, je souhaiterais faire une séance de laser CO2 sur les paupières inférieures. Pourriez-vous m’indiquer le tarif s’il vous plaît ? Merci d’avance, cordialement
Skin Marceau
Publié le 06 juin 2024
Bonjour, Le prix dépend du laser CO2 utilisé. Le traitement recommandé avec le laser CO2 Lumenis Ultrapulse Alpha ne nécessite qu’une seule séance, coûtant 800€ pour les paupières inférieures. Nous avons également le laser CO2 deka smartxide, qui nécessite trois séances, coûtant 400€ la séance pour les paupières inférieures.
Le laser CO2 Lumenis Ultrapulse permet une rétraction instantanée de la peau (raffermissement de la peau), avec des résultats immédiats, alors que le laser CO2 deka nécessite plusieurs séances et les résultats ne sont pas aussi impressionnants.